Maîtres

Le groupe

Performer, tout en se faisant plaisir

 M

Comme Mixité, dans les relais, dans les interclubs, et qui doit être conservée voire amplifiée car elle constitue la singularité et l’originalité des rencontres maîtres. M comme Maîtrise des effectifs lors des échéances nationales. Pour cela, la densité des performances aujourd’hui a nécessité une refonte des grilles de qualification nationale, seule alternative pour conserver desdurées de compétition raisonnables, sur un lieu unique, en maintenant le mélange et l’équilibre de toutes les générations quifont le ciment et la raison d’être de la natation chez les maîtres.

A

Comme Attractivité pour un sport qui permet de conserver son capital santé tout en proposant un but à cette pratique régulière. A comme Amitié dans les compétitions qui sont aussi l’occasion de renforcer le tissu social et favoriser de belles rencontres.

I

Comme Interrégional. L’offre de programme à cet échelon doit être renforcée et c’est certainement le défi des années à venir. L’accès aux Championnats de France se trouve resserré, tant au niveau individuel qu’interclubs et l’émulation doit se poursuivreau sein de cet échelon intermédiaire entre les régions, désormais bien structurées, et le niveau national.

T

Comme Trans-génération, qui reste le cœur de pratique et en fait son attrait. T comme Transversalité entre les différentes disciplines de notre fédération. Hormis la natation, en raison de l’effectif important, l’eau libre, le plongeon et la natation synchro-nisée sont aujourd’hui accueillis au sein d’organisations fédérales «classiques».

 R

Comme Records améliorés chaque année et qui atteignent des niveaux encore impensables il y a seulement dix ans. R comme Respect mutuel entre tous les participants, véritable Richesse humaine à tous les niveaux de compétition. Mais également R comme Rigueur nécessaire dans l’organisation, la gestion, le déroulement des compétitions sur tout le territoire. 

E

Comme Evolution indispensable pour répondre à l’attente sans cesse croissante des sportifs adultes. L’offre de pratique dans tous les secteurs d’activité sportive s’enrichit chaque jour davantage et la Fédération Française de Natation doit être en mesurede s’affirmer face à cette concurrence, en démontrant sa capacité à s’adapter à la demande de ses licenciés. Tout cela sans perdre le E comme Esprit, propre à la natation maîtres, et qui en fait son charme et sa popularité. 

S

Comme Santé avant tout! L’entraînement régulier, le dépassement de soi, la recherche de performances ne peuvent et ne doivent s’inscrire que dans le cadre d’une activité de sport santé, seul objectif capable de donner du sens et de la cohérenceau développement de l’activité «MAÎTRES»

Les entrainements

Stadee Aquatidue de Bellerive sur Allier et piscine de CUSSET

Lundi:

Mardi: 19h30 - 20h30

Mercredi: 19h30 - 20h30

Jeudi:

Vendredi: 20h30 - 21h30

Samedi: 9h00 / 10h00 (Cusset)

Les entraineurs

Alexandre

La licence

250..00 € / l'année

Paiement en 3 fois
Coupon sport
acceptés

    [c4wp_nocaptcha g-recaptcha-response]